CONCERT / FESTIVAL TROPISME 21 FEV 21H

FESTIVAL TROPISME

Concert performance de Jean Poinsignon et Jérôme Hoffmann

TROPISME FESTIVAL innovation et création à l’ère numérique

suivra le live de Gerald Kurdian.
21H le 21 salle du trioletto (Montpellier)

 

JÉRÔME HOFFMANN & JEAN POINSIGNON
Compositeur et designer sonore, Jean Poinsignon développe une bio-musique dont la matière sonore est puisée dans le monde animal. Compositeur de musique électronique et électro-acoustique, Jérôme Hoffmann s’attache à créer une musique à voir, mettant en scène de petits objets improbables qu’il capte et retransmet amoureusement. Riches de leur sensibilité et de leur plaisir évident à jouer ensemble, tous deux vous invitent à une échappée belle, poétique et surprenante.

GÉRALD KURDIAN
Après « This is the hello monster ! », Gérald Kurdian continue de s’interroger sur le progrès et l’influence des nouvelles technologies domestiques (ordinateurs, tablettes, smartphones) et des médias sur nos corps, nos imaginaires, notre perception du réel. Son nouveau projet « La Solidité Des Choses » est un champ de réflexion sensible sur les conditions de fabrication de notre inconscient collectif et s’imagine comme l’opportunité d’un recul sur l’étrangeté, l’absurdité de ce dialogue de l’individu contemporain avec lui-même. La quinzaine de titres qui le composent s’appuient sur des interviews menées durant un an auprès de personnes ayant un rapport particulier
à l’idée de corps augmenté.
On y entend les paroles revisitées d’un guérisseur, d’un enfant surdoué, d’un businessman hyperactif sorti de son corps à la suite d’un arrêt cardiaque, d’une esthéticienne qui voit les auras, d’un acteur porno… Ce sont les voix-fantômes d’un doute, celui de la difficulté à retrouver son propre corps, son énergie, sa présence dans un monde hésitant entre réalité et virtualité. En live, « La Solidité des Choses » se déploie sous la forme d’un concert augmenté, en collaboration avec Dorian Jude avec qui Gérald Kurian développe une approche spécifique de la création vidéo. Cette spécificité tient autant de la singularité de ses dispositifs technologiques que d’une envie amusée de faire écho aux questions que ses recherches soulèvent, le tout sur fond de musique pop.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s