/// SUB AQUA

D’un instant paisible au bord de l’eau à une sensation de submersion, la dramaturgie de cette sieste sonore immersive s’écrit jusqu’à la montée fracassante d’une crue où tous les signaux sonores s’affolent.

Une performance sonore dans l’univers sonore d’un “énorme torrent”.

Une création composée à partir de de manipulation d’objets sonores insolites tel que de la glace et de prises de sons effectuées en milieu naturel ainsi que sur des ouvrages hydrauliques (chute d’eau du barrage de Vinça, écluses et turbines électriques sur le Rhône).

Création 2019 présentée au 73ieme festival d’Avignon et le Festival Chalon dans la rue dans le cadre de l’exposition Big Torrent production de Bipolar – illusion&macadam / co-produit par EDIS, French Tech Grande Provence. Projet co-financé par l’Union Européenne et la DREAL AURA

Sub Aqua Lyon péniche Fargo, Confluence 07 2020 from Braquage Sonore on Vimeo.

 

PRESSE CHALON DANS LA RUE 2019 :

« SUB AQUA PRESSE 2019Coup de coeur pour le Sub Aqua de Jérôme Hoffmann, une performance sonore sous forme de sieste, installé dans votre transat, les yeux fermés. Il vous donne à entendre les bruits de la faune, le clapotis de l’eau, un léger vrombissement qui se fait plus dense, plus fort jusqu’au paroxysme d’un déchaînement d’orage et le déferlement de l’eau avant l’apaisement. un moment fort et délicat, reposant pendant une journée de festival. Meriem Souissi 25/07/2019

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

BIG TORRENT

Production : Bipolar – illusion&macadam / Coproductions : EDIS, French Tech Grande Provence. Projet co-financé par l’Union Européenne et la DREAL AURA (lauréat de l’appel à projet 2018-2019 du Plan Rhône), avec le soutien du CNC-DICRéAM, du programme de recherche et innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne, dans le cadre de l’initiative STARTS (Science, Technologie & Art)
+ d’infos