Paysages sonores AvantCovid19

Un voyage d’une minute environ dans un temps ou la distance de protection n’existait pas, ou l’accès à la nature était libre, voici de petites capsules sonores d’où résonnent les sons de la vie avant Covid19.
Des paysages sonores de la vie, des espaces, des interactions entre humains enregistrées avant le confinement.
Des voyages courts pour sortir sans sortir.
(Mars Avril Mai 2020)

#1
C’était en 2013 dans un métro de New York, il y avait du monde et de la musique live…

#2
Pondichéry une balade en rickshaw quand il y avait du monde dans les rues. Attention il y avait vraiment du monde à cette époque !
Chaussez votre casque d’écoute pour profiter de ce bain de foule!

#3
Sidney 5h du matin, les oiseaux profitaient déjà des temps calmes ou la nuisance humaine disparait ou presque… Ils doivent s’en donner à cœur joie ces temps ci.

#4
En pleine transhumance oubliez les distances de protection. Qui va les accompagner cette année sur le Mont Lozère … (écoute avec casque préférable pour se sentir non confiné)

#5
Bien que réticent aux rassemblements de foule et peu adepte du foot, j’en viens quand même à regretter ces moments de communion de masse comme ici au stade Vélodrome en 2000. Le service de sécurité permettait à l’époque de pénétrer dans l’enceinte avec ce qui bon nous semblait, feu de Bengale, boulons de 12 et autres enregistreurs numériques et microphones.
(écoute avec casque préférable pour se sentir non confiné)