PRESSE

//Radio

– Scén Orama : FM+ du 12/10/2017 par Annick Delefosse.

 //Presse

 « Coup de coeur pour le Sub Aqua de Jérôme Hoffmann, une performance sonore sous forme de sieste, installé dans votre transat, les yeux fermés. Il vous donne à entendre les bruits de la faune, le clapotis de l’eau, un léger vrombissement qui se fait plus dense, plus fort jusqu’au paroxysme d’un déchaînement d’orage et le déferlement de l’eau avant l’apaisement. un moment fort et délicat, reposant pendant une journée de festival. » Meriem Souissi, Journal de Saone et Loire Festival Chalon dans la rue, 25/07/2019.


– Le Canal Auditif, Quebec :
«…C’est en février dernier qu’il a publié son nouveau EP, une petite merveille intitulée Braquage Sonore: trois pièces qui réverbèrent entre la trame de film et l’électro ambiant.(…) Hoffmann nous offre trois pièces qui prennent le temps de se déployer, particulièrement dans l’espace, comme trois scènes qui forment un court métrage. Il y a une attention particulière portée sur la matière première, une finesse et une sensibilité dans la sélection et la spatialisation des sons. Les échantillons croisent les impulsions électroniques tout naturellement, le résultat est homogène, étanche. Bravo.» P.Desjardins 6 Avril 2016. ( Le canal auditif )

– AUreview, Sydney : « …Jérôme Hoffman – a mad scientist hairdo sitting at an organ of rods and oscilloscopes. A large piece of foil expanding in a bowl creates a very suspenseful crinkle. 01 2016. (1)
– ArtsHub, Sydney :  «Le Guen and Hoffman have developed a totally mesmerising show in a style which they have termed ‘electro-circus’ – ‘exploring the sound of circus and creating music to be seen as well as heard.’…it is actually an extremely structured and precise dialogue between movement and sound, in some ways like Cunningham and Cage, Balanchine and Stravinsky or de Keersmaeker and Reich. »,01 2016. (1)
– Le JDD : « A Racconigi (Italie), Lonely Circus avait adapté pour le lieu Fall, fell, fallen, fascinant exercice d’équilibre associé à une partition sonore originale à plus d’un titre! ».Annie Chénieux, 23 juillet 2015. (2)
– Libération, Marie Christine Vernay :   » …Jérôme Hoffmann, un compositeur bruiteur et dessinateur de paysage intérieur… », Avignon 2013. (3)
– Politis, Aurelie Héliun : « …avec sur les lèvres un sourire de Sisyphe, il finit par « tomber » dans une transe qui se passe d’autant mieux de mots que la musique de Jérôme Hoffmann y répond avec la grâce précaire »,  2014. (1)
– Les Trois coups, Laura Plas : « Mais on pense avant tout à Tati à propos du travail sonore du spectacle. L’ingéniosité bricoleuse de Jérôme Hoffmann, musicien Tournesol, et de Sébastien Le Guen nous réserve donc bien des surprises », 2014. (1)
– L’Art-Vues, « …Que dire encore de ce spectacle, un des meilleurs de ces dernières années,…, entre concert, performance plastique et cirque minimaliste », 2014. (1)
– La Gazette, Lucille Pinault : » Ce dernier, géo-trouve-tout du son pose l’ambiance mystérieuse avec un archet sur une guitare ou une tige de métal qui fait vibrer une rondelle de boulon », 2012. (1)
– Deltheatro : « Sébastien Le Guen, accompagné par le musicien hagard mais génial Jérôme Hoffmann, a relevé le taux adrénaline de l’après-midi passée au Racconigi avec la performance Fall, Fell, Fallen #S, qui combine avec originalité equilibre et exotisme musical. Réussissant à transformer le ruban sur lequel il danse au dessus du sol en corde harmonique qui vibre au rythme de la musique acquise en direct avec des «outils» improvisés comme des rondelles et des tiges filetées ou des sons échantillonnés. Un « tapis » sonore qui ne se limite pas à souligner les passages les plus riches en émotions de la performance mais à dialoguer avantageusement avec l’artiste. Le Guen est un nouveau Sisifo (…) une métaphore de l’homme contemporain peut-être », juillet 2015. (1)

(1) pour « Fall, Fell, Fallen » de Lonely circus (S.Le Guen et J.Hoffmann)
(2) pour « Fall, Fell, Fallen# S » de Lonely circus (S.Le Guen et J.Hoffmann)
(3) pour « Dans les bois » de Lonely circus (S.Le Guen, Dgiz et J.Hoffmann)



 

%d blogueurs aiment cette page :