A une époque où le son est partout et notamment pour les jeunes générations, nous proposons de se ré-approprier l’écoute. Ouvrir les bulles sonores dans lesquelles on s’isole pour s’ouvrir à la poésie du quotidien.(photo par V.Espana)
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Résidence / Ateliers Pratiques Mouvement et Sons
Être à l’écoute du groupe et Musicalisation des sons de l’école :
École Primaire Louisville (Montpellier) avec Brigitte Negro et Cie Satellite
Création d’une exposition photo/son :
Lycée Pierre Mendes-France (Montpellier) – avec Bastien Defives / L’Atelline, Lieu d’activation art et espace public / Transit / dans le cadre du dispositif régional « Découverte des métiers de la Culture et du Patrimoine », lancé par la Région Occitanie Pyrénées-méditerannée.
Intervention : La création sonore appliquée au spectacle vivant
Centre psychiatrique de L’Ain avec la Cie Lonely Circus / Théâtre de Bourg en Bresse.
Transmission 2018
Ateliers pratiques Cirque et Son : Collège de Hautevile (Ain)
avec Sébastien Le Guen et la Cie Lonely Circus
Création d’un parcours sonore dans le Lycée Clemenceau (Montpellier)
avec Patrice Barthès / L’Atelline, Lieu d’activation art et espace public
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Plusieurs programmes d’ateliers sont à disposition sur demande en fonction des durées souhaitées et du public concerné (contact)
///
Jeune public (7- 13ans)
Participants : 6 à 10
Durée : de 2 à 12h
Matériel : interfaces et contrôleurs simplifiés sur tablette numérique, différents type de microphones (matériels fournis par nos soins, excepté le système de diffusion).
///
Tout Public :
Participants 5 à 10
Matériel : enregistreur / tablette numérique / ordinateur / sampleur / diffusion spatialisée sur 4 haut parleurs (matériel fournis par nos soins, excepté le système de diffusion)
Durée : à définir en fonction des objectifs (de la découverte des process sonores à la composition d’une pièce sonore en multidiffusion)
Retour Menu