Mar i Munt, une sieste sonore cinématique

Avec des propositions sonores créées et performées in situ, Jérôme Hoffmann révèle les environnements sonores d’espaces de vie naturels ou urbains. Dans le cadre du Festival Aujourd’hui Musiques, il crée « Mar i Munt », une performance immersive dans l’univers sonore des paysages des alpages aux rivages du bord de mer.
Détendu et installé confortablement, on se laisse embarquer par les sons et les mélodies nous invitant à un voyage onirique en pleine nature. Autour de nous, les haut parleurs nous immergent dans une bulle sonore. Les sons spatialisés prennent vie et se déplacent dans l’espace. Les paysages défilent.

Un voyage composé à partir des prises de sons effectuées en milieu naturel sur le territoire du Roussillon; des sommets du Canigou aux rivages de la Méditerranée, d’instruments joués et d’une création de sons intrigante produite en direct par la manipulation de blocs de glace et d’un roc de granit devant différents microphones.

Une véritable ode à la nature, celle du Roussillon et plus largement à toutes les natures que l’on a chacun traversé, à leurs éléments mais aussi à leurs fragilité.
Une ode qui laisse nos souvenirs personnels de nature se rappeler à nous et qui questionne notre rapport à celle-ci.

CREATION le 14 Nov 2021, Festival Aujourd’hui Musiques, Théâtre de l’Archipel Scène nationale de Perpignan 11h00 et 15h30

https://www.theatredelarchipel.org/a-lagenda/larchipel/sieste-sonore

DUREE
45 minutes

CREDITS
Distribution : de et avec Jérôme Hoffmann
Instruments et objets sonores : Guitare, piano à doigts, eau, glaçons, ice board et surprises…
Graphisme : Stéphane Perche
Production : Braquage Sonore et Cie
Administration diffusion : Scopie

braquage.contact@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :