Danse « Rendez-Vous » une chorégraphie P.Barthès pour Montpellier Danse / 2009

Danse « Rendez-Vous » une chorégraphie P.Barthès pour Montpellier Danse / 2009
Pour cette création nous avons travaillé avec Julien valette et Patrice Barthès à la composition d’une musique spacialisée avec une partie de la musique diffusée sur une radio locale et diffusée dans la rue par près de 60 danseurs muni de petits postes radio et six autres partitions diffusées sur des postes cd que les groupes de danseurs baladés au grès de leur déplacements. La musique finale et complète se composée au fur et à mesure que les danseurs se regroupés sur le point de « Rendez vous ».

« 01_RDV »
« 04_RDV »
« 06_RDV »

pièce chorégraphique pour espace public – 2009
Et si l’on se donnait Rendez-vous ? Car c’est bien ce dont il s’agit quand Montpellier Danse arrive dans les villes de l’Agglomération :

une rencontre entre des artistes, des oeuvres et un public heureux et toujours plus nombreux. De la Valse des fleurs de Dominique Bagouet avec les jeunes danseurs du Conservatoire de Montpellier aux danseurs Logwé de Toma qui nous ont apporté toute la chaleur et la convivialité du Burkina Faso, le Festival réaffirme sa volonté d’offrir la danse dans toute sa diversité.

Pour cette nouvelle édition, c’est Patrice Barthès qui se prête à l’exercice. Figure bien connue du paysage chorégraphique montpelliérain, le chorégraphe a démontré sa capacité à s’adapter, à se mettre en danger, à sortir des sentiers battus pour explorer la danse. De Double Cue où il danse avec son double numérique à l’explosion de a-bloc ou plus récemment Obscène, autant de créations pour lesquelles il invente de singuliers dispositifs scénographiques. Il n’est décidemment jamais là où on l’attend. Pour le Festival et les villes de l’Agglomération, il donne Rendez-vous, une chorégraphie pour place publique ou “comment prendre une ville par les sentiments ? ”. Une centaine de danseurs éparpillés dans la ville, amateurs et professionnels confondus, vêtus d’une même couleur, convergent vers un même point. Ils sont porteurs de leur partition sonore diffusée par radio et émise par Divergence FM 93.9. Envahir une ville sans l’occuper, la partager, la parcourir, la vivre différemment. Le temps d’un Rendezvous.

Distribution

Chorégraphie : Patrice Barthès

Musique: LaBulo

Avec: Lorenzo Dallai, Brigitte Negro, Karina Pantaleo, Mathias Dou, Fabien Delcausse, Mathilde Gautry, Marion Fievet et 100 danseurs amateurs.

Coproduction

Festival Montpellier Danse
Patrice Barthes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s